• Adelan finances

Demandez et obtenez un crédit en ligne ou prêt d'argent fiable et express, en 24h maximum


Avec un crédit immédiat en 24h, vous pouvez bénéficier d'un prêt rapide et d'une réponse immédiate. Que ce soit pour faire face à un achat ou l'acquisition d'un bien immobilier, d'un achat automobile (voiture, moto ou autres), que ce soit pour le règlement d'un besoin personnel ou un souci de santé, il existe plusieurs solutions de financement adaptées à vos besoins et à votre situation financière, notamment le crédit en ligne entre particuliers rapide et instantané de chez nous. Avec Adelan finances, vous avez la possibilité de faire une demande de crédit en ligne immédiate et fiable.


Lorsque vous avez besoin d'argent à court terme, emprunter à un ami ou à un parent peut sembler une bonne idée à première vue. Néanmoins, un tel prêt entre particuliers peut s'avérer complexe et non adéquat, malgré l'espoir d'un prêt rapide et non bureaucratique. Nous vous déconseillons donc un tel prêt et vous recommandons plutôt d'emprunter auprès d'un établissement financier en plus des banques en cas de refus de ces dernières.


Demander un prêt entre particuliers sérieux


Comme son nom l'indique, le crédit entre particuliers est une opération dans laquelle le prêteur et l'emprunteur sont des particuliers.


Un prêteur privé est une personne qui accepte de prêter de l'argent à une autre personne en échange d'une compensation ou d'un intérêt sur le capital emprunté.


Ce dernier dépend du taux d'intérêt appliqué au prêt au même titre que pour un prêt bancaire classique.


Le prêteur privé n'est donc pas une banque ou un courtier, mais une personne qui a de l'argent à disposition et qui souhaite donc l'investir en le prêtant à une autre personne et bénéficiant des intérêts versés par l'emprunteur.

Aucune banque n'intervient dans ce type de prêt et pour qu'un prêt entre particuliers soit sérieux, il est impératif que les deux parties soient sérieuses et respectent leurs engagements respectifs.


Qui peut faire une demande de crédit entre particuliers ?


Vous avez besoin d'argent et un proche veut vous en prêter ? Plus simple et souvent plus sécurisant que le prêt bancaire, le prêt entre particuliers est de plus en plus courant.



Dans la majorité des cas, un prêteur prête son argent à un autre particulier, cependant une entreprise peut aussi emprunter de l'argent par le même procédé.

Ainsi, toutes les personnes peuvent bénéficier des offres financières des prêteurs sans conditions de ressources contrairement au prêt dans une banque directement.



Même les particuliers fichés à la Banque de France donc interdit bancaire peuvent faire appel à un prêteur privé car les conditions d'acceptation ne sont pas celles attendues par les banques.


De même, tous les salariés à faibles revenus ou demandeurs d'emploi peuvent sans inconvénient recourir au service d'un prêteur privé.


Concernant les entreprises, il est de plus en plus fréquent qu'elles recherchent des prêteurs privés pour développer leur activité.

C'est notamment le cas des start-up qui cherchent à lever des fonds auprès de prêteurs privés ou de fonds d'investissement pour le lancement d'un nouveau produit.


Il est intéressant de faire appel à un prêteur privé dans plusieurs cas.


Pourquoi passer par un prêteur privé ou un crédit entre particuliers ?


Le principal avantage d'utiliser un prêteur privé est la facilité d'obtenir de l'argent.

Le prêt entre particuliers est beaucoup plus souple que dans le cadre d'un prêt classique.

Il est particulièrement intéressant de rechercher un prêteur privé dans le cas où les banques refusent de prêter de l'argent en raison d'un taux d'endettement élevé ou d'incidents bancaires dans le passé.


De plus, l'avantage de demander de l'argent à un prêteur est la rapidité avec laquelle les fonds sont mis à disposition, contrairement aux banques conventionnelles.

En effet, lors d'une demande de prêt bancaire, plusieurs semaines s'écoulent entre le moment de la demande et la disponibilité des fonds.

En revanche, lorsque le crédit est réalisé auprès d'un prêteur privé, ce dernier peut prêter l'argent le jour même où il donne son accord. La souscription d’un prêt instantané s’effectue 100% en ligne en quelques secondes.


Pour qu'un crédit entre particuliers soit qualifié de sérieux, tant le prêteur que l'emprunteur doivent être honnêtes et mettre tout en œuvre pour que la transaction se déroule dans de bonnes conditions. C'est le cas chez nous.


Caractéristiques du prêt instantané


L’accord est immédiat, les fonds sont ensuite débloqués en 24 heures, voire dans la journée.


  • Le montant est compris entre 500 et 25 000€

  • Remboursable entre 15 jours et 320 mois

  • Le TAEG oscille entre 0% et 3%