• Adelan finances

Vous souhaitez obtenir un crédit instantané en ligne


crédit instantané en ligne et crédit sans justificatif
Crédit urgent

Quand on a besoin d’argent à court terme, un emprunt auprès d’un ami ou parent peut paraître à première vue une bonne idée. Néanmoins, un tel prêt entre particuliers peut s’avérer problématique, malgré l’espoir d’un prêt rapide et non bureaucratique. Nous vous déconseillons donc un tel prêt et vous recommandons plutôt un emprunt auprès d’une établissement financier outre que les banques en cas de rejet auprès de celle-ci.


Demandez un prêt entre particuliers sérieux


Comme son nom l'indique, le crédit entre particuliers est une opération dans laquelle le prêteur et l'emprunteur sont des particuliers.


Un prêteur privé est un particulier acceptant de prêter de l'argent à une autre personne en contre partie d'une rémunération.

Cette dernière dépend du taux d’intérêt appliqué au prêt de la même manière que pour un emprunt bancaire classique.


Le prêteur privé n'est donc pas une banque ni un courtier mais une personne ayant de l'argent de côté et souhaitant investir son argent en le prêtant à une autre personne. Il n'y a aucune banque qui intervient dans ce type de prêt et pour qu'un prêt entre particuliers soit sérieux, il est impératif que les deux parties soient sérieuses et respectent leurs engagements respectifs.


Qui peut effectuer une demande de crédit entre particuliers ?


Vous avez besoin d'argent et un proche veut bien vous en prêter ? Plus simple et souvent plus rassurant que le prêt bancaire, le prêt entre particuliers est de plus en plus courant.


Dans la majorité des cas, un prêteur prête son argent à un autre particulier néanmoins une entreprise peut également emprunter de l'argent par le même procédé. Ainsi, toutes les personnes peuvent bénéficier des offres financières des prêteurs sans conditions de ressources contrairement au prêt daans une banque directement.

Même les particuliers fichés à la Banque de France peuvent faire appel à un prêteur privé car les conditions d'acceptation ne sont pas celles attendues par les banques.

De même, tous les salariés avec de faibles revenus ou des demandeurs d'emploi peuvent faire appel au service d'un prêteur privé.

Concernant les entreprises, il est de plus en plus fréquent que ces dernières recherchent des prêteurs privés pour développer leur activité. C'est notamment le cas de start-ups qui cherchent à lever des fonds auprès de prêteurs privés ou de fonds d'investissement pour le lancement d'un nouveau produit.

Il est intéressant de faire appel à un prêteur privé dans plusieurs cas de figure.


Pourquoi passer par un prêteur privé ou un crédit entre particuliers ?


Le principal avantage de faire appel à un prêteur privé est la facilité pour obtenir de l'argent. Le prêt entre particuliers est beaucoup plus flexible que dans le cadre d'un emprunt classique. Il est notamment intéressant de rechercher un prêteur privé dans le cas où les banques refusent de prêter de l'argent en raison d'un taux d'endettement élevé ou d'incidents bancaires dans le passé.


Aussi, l'avantage de demander de l'argent à un prêteur est la rapidité de mise à disposition des fonds contrairement aux banques classiques. En effet, lors d'une demande de prêt bancaire, plusieurs semaines s'écoulent entre le moment de la demande et la mise à disposition des fonds. En revanche, lorsque le crédit est effectué auprès d'un prêteur privé, celui-ci peut prêter l'argent le jour même où il donne son accord.


Afin qu'un crédit entre particuliers soit caractérisé de sérieux, il faut que le prêteur comme l'emprunteur soient honnêtes et mettent tout en œuvre afin que l'opération se déroule dans de bonnes conditions.