Rechercher
  • Adelan finances

PRÊT RETRAITE

Mis à jour : févr. 7


Prêt retraite

Demandez un prêt d'argent

Alors que le confinement pour se prémunir du coronavirus, aussi nommé COVID-19, bat son plein il peut être difficile d’y voir clair concernant l'obtention d'un crédit. Que se passe-t-il pour votre crédit immobilier, pour votre crédit auto ou pour votre crédit conso ? Pouvez-vous toujours souscrire un prêt et de sur crois rapidement? L’achat et la vente d’un bien immobilier sont-ils encore possibles ? On répond à toutes vos questions sur cette page et nous vous apportons des solutions convenables à cette situation inédite.


Confinement et Coronavirus : nous maintenons nos activités activité sans impact sur notre rapidité.


Tous les principaux organismes de crédit sont armés pour assurer le maintien de leurs services en période de confinement. Par conséquent, Adelan finances continue de prodiguer ses services et avec la même rapidité via télétravail, traitements automatisés : nos spécialistes du crédit en ligne ne lâcheront donc pas les emprunteurs. Il est toujours possible de concrétiser un nouveau projet, gérer ses mensualités, de régler ses dettes ou de renflouer sa trésorerie via une demande de crédit en ligne auprès de nous.



Délai de traitement d'une demande de crédit en ligne auprès de nous

Lorsque vous faites une demande de prêt et que celle-ci est pré-acceptée, il faut dans un premier temps transmettre les pièces justificatives à l’organisme. En fonction de votre éligibilité et de la nature de la transaction, le délais de déblocage de fonds est très généralement assez court.


En effet, dès que votre dossier est est accepté et que vous transmettez donc vos pièces justificatives par mail/espace client, nous reviendrons vers vous sous 24h pour vous donner une réponse définitive. Lorsque cette réponse sera positive, le déblocage se fait en moyenne sous 24 heures. Autrement dit, lorsque votre dossier sera accepté et validé et que vous auriez signé le contrat du crédit, vous obtenez les fonds entre 24 et 48 heures.



Pour les spécialistes, il est plus important actuellement d’obtenir un crédit immobilier que de négocier un taux à la baisse. Pour preuve, la différence entre un taux de 1,35 % à 1,10 % pour un prêt de 200 000 euros sur 20 ans représente une économie de quinze euros par mois.


Quant aux ménages qui souhaitent renégocier leur crédit ou entamer une procédure de rachat de prêt, ils devront pour la plupart patienter. Considérés comme non-prioritaires par les banques en cette période, ces dossiers ont peu de chance d’être traités rapidement, sauf s’il ne reste que l’étape de la signature.


A cet effet, Adelan finances vous facilite et vous assure de la rapidité et de l'obtention effective et totale du montant du crédit demandé, que ce soit pour un achat automobile via un crédit auto, une acquisition immobilière ou des travaux immobilier et aussi pour un rachat de crédit par exemple.


DEMANDE DE CRÉDIT

Rachat de crédit

" Bonjour. Ma compagne et moi avons signé un compromis il y a plus de 2 mois, et l'offre de prêt tardé à arriver. J'ai contacté mon banquier depuis le début de la crise sanitaire pour lui faire part de mes doutes sur le projet, étant donné que nous faisons également un prêt relais. Nous vivons dans une zone (haute savoie) ou le marché de l'immobilier est tendue mais extrêmement dépendante du tourisme. Et nos professions également. Mon banquier travaille une semaine sur deux et ne répondait pas au téléphone, je lui ai laissé un mail explicite en ce sens en début de semaine dernière. Mais surprise hier vendredi, notre prêt est accordé. Le risque est grand pour nous avec cette crise de contracter un prêt relais et de perdre une partie de nos revenus. N'y a t il pas une faute grave de la banque d'avoir édité une offre compte tenu des avertissements évoqués plus haut? Le risque de surendettement pour nous à moyen terme est désormais réel."


Voici le genre de situation qui se présente actuellement en cette période de crise lorsque vous demandez un crédit à la banque.


Nous simplifions tous ce processus et nous vous garantissons à 110% qu'avec nous vous obtiendrai un crédit rapidement en toute légalité et avec des mensualités à régler légères. Que vos revenus soient élevés ou faibles, nous ne faisons aucune distinctions contrairement aux banques et nous vous assurons de la disponibilité des fonds pour tous les profils qui viennent à nous. En outre, les personnes fichés à la banque ou interdits bancaires, peuvent et sont éligibles pour une demande de crédit chez nous. Les délais de traitement des demandes qui nous parviennent sont courts et l'obtention ou l'octroi du crédit est totale après environs 48 heures suivant la nature et le montant de la transaction.


Cette pandémie qu'est le coronavirus ou Covid 19, ne nous affecte pas et nous sommes en mesure d'affirmer que nous octroyons des crédits allant jusqu'à 500 000 EUROS.



DIFFICULTÉS DE REMBOURSEMENT



Les banques ont communiqué sur un grand plan de soutien (report d’échéances, annulation des pénalités, accélération des procédures de crédit, etc.) pour les entreprises. En revanche, aucune mesure d’urgence de ce type n’a été annoncée à l’égard des particuliers. Pourtant, un certain nombre de salariés vont voir leurs revenus réduits de 10 à 20 %, tandis que d’autres types de travailleurs font face à l’incertitude (indépendants, employés à domicile, etc.). Pour l’instant, il n’y a pas d’autres moyens que de contacter son conseiller bancaire pour trouver une solution (crédit-dépannage à taux zéro, réduction ou report d’échéance de remboursement de prêt). Il faut savoir que la plupart des contrats de prêts immobiliers prévoient la possibilité de moduler les échéances sans justification, sur simple demande (voir les clauses de son contrat de prêt immobilier). Attention, souvent il faut avoir déjà franchi la deuxième ou troisième année de remboursement pour disposer de cette possibilité. Mais dans le cas contraire, rien n’empêche d’en faire la demande au conseiller bancaire. Celui-ci peut, au titre de la situation exceptionnelle, obtenir de sa direction des gestes en direction des clients présentant des difficultés financières.


Adelan finance vous garantit des mensualités et un remboursement flexibles et ceci est encore plus important compte tenu de toutes ces contraintes liées à l'emprunt à la banque. Nous nous adaptons à votre situation et nous allégeons les paramètres du crédit afin de vous permettre un remboursement facilité.


Pour faire face aux défis de la retraite, les seniors peuvent recourir au prêt à la consommation. Sans l’intermédiaire des banques, le crédit conso offre des conditions attractives pour réduire le coût de son emprunt, une nécessité pour un retraité avec des revenus en baisse. Focus sur le crédit retraité.


Quels sont les chiffres de la retraite ?

Après une vie professionnelle bien remplie vient l’heure de la retraite. La France compte près de 20 millions de retraités, dont plus de la moitié qui dépendent du régime général des salariés du privé (Cnav). L’âge légal est fixé à 62 ans en France, 65 ans pour les régimes de retraite complémentaire par points. Pour une retraite pleine, il faut cotiser 160 à 172 trimestres, soit 40 à 43 ans selon son année de naissance. Dans tous les cas, la retraite a deux conséquences :

  • Plus de temps libre ;

  • Moins de revenus !

Qui dit retraite dit pension de retraite, soit peu ou prou 75 % des revenus net de fin de carrière pour un retraité affecté au régime général de la Sécurité sociale et bénéficiant de tous ses trimestres. La pension moyenne de retraite avoisine 1 300 euros brut en France, moins de la moitié du salaire brut moyen (2 800 euros de revenus). Pour les retraités ayant effectué une carrière complète, la pension de retraite sur la base du régime général de la Sécurité sociale dépasse en moyenne 1 700 euros par mois. Des revenus en baisse, alors qu’il reste tant à faire à l’entrée dans le bel âge !

Pourquoi pas une retraite active en voyage ?

L’espérance de vie a fait un bond depuis l’après-guerre. De 70 ans en 1960, elle a dépassé 80 ans en 2004. Avec l’amélioration des conditions de vie et les progrès de la médecine, les seniors vivent plus longtemps, mais surtout plus longtemps en bonne santé : de quoi mettre à profit ces belles années pour réaliser les plus beaux projets ! À l’heure de la retraite, plus de contrainte(s) professionnelle(s) : les seniors peuvent consacrer leur temps libre à leurs loisirs. C’est le moment de voyager ! D’autant que les retraités peuvent profiter du « hors saison » pour se rendre dans les plus belles destinations au meilleur prix, sans risque d’être dérangé par la grande foule… Séjour all inclusive, croisière : ils existent de nombreuses formules pour parcourir le monde, mais c’est le camping-car qui a souvent la faveur des seniors. Il s’agit d’un investissement qui nécessite la plupart du temps le dépôt d’un dossier de prêt à la consommation pour les retraités.

Retraités : un crédit à la consommation pour améliorer le quotidien

S’il y a un âge où le confort au quotidien n’est pas une vaine préoccupation, c’est l’âge de la retraite ! L’électroménager notamment est un motif de crédit à la consommation des seniors pour faciliter la gestion des tâches ménagères :

  • Lave-vaisselle ;

  • Lave-linge/sèche-linge ;

  • Aspirateur robot.

Emprunter via un prêt conso peut aussi permettre aux seniors de financer l’achat de robots de cuisine, pour cultiver le plaisir de concocter des petits plats chez soi avec le meilleur matériel. L’équilibre alimentaire est un des piliers d’une bonne santé pour vieillir mieux, tout comme l’activité physique : un crédit affecté à l’achat d’appareils de sports se justifie tout à fait pour un retraité ! L’emprunteur peut également faire usage du montant de son crédit à la consommation pour l’achat d’une voiture neuve, afin de profiter des dernières technologies embarquées au service de la sécurité. Avec un crédit à la consommation, un retraité peut par ailleurs racheter ses crédits ou aider financièrement ses enfants et petits-enfants en proie à des difficultés. Les retraités peuvent aussi avoir pour projet de réaliser des travaux d’aménagement chez eux, que ce soit pour augmenter leur confort ou simplement pour moderniser leur habitat, sans oublier les loisirs quotidiens. Or, tout ceci a un coût qu’une pension ne suffit pas toujours à couvrir. Emprunter sonne alors comme un impératif.


Les retraités aussi ont droit au crédit à la consommation sans banque

Le prêt à la consommation sans banque passe par Internet et des établissements de financement comme Adelan finances, qui offrent les taux les plus attractifs avec des coûts de fonctionnement minimum et un mode de financement exclusif. C’est l’une des solutions de financement les plus pertinentes, notamment pour les seniors voyant leurs revenus évoluer à la baisse. Avec le crédit entre particuliers, les retraités renouent avec un système vertueux, tout en bénéficiant de conditions de prêt avantageuses. Les taux d’emprunt sont d’autant plus avantageux que la pension constitue une source de revenus stables pour les retraités ! Et cela, les organismes de financement y sont sensibles. C’est un point positif dans votre dossier.

Notre plus ? Un taux fixe, assurant aux retraités une mensualité constante. La gestion de leurs pensions de retraite se fait ainsi sans accroc. Puis-je utiliser le montant du crédit à ma guise ?

Le crédit retraité chez nous est sans justificatif d’utilisation, ce qui le rend plus souple qu’un crédit affecté, destiné par définition à un projet en particulier. Une partie du financement peut ainsi être utilisée pour l’achat d’une voiture, une autre partie pour les dépenses courantes et exceptionnelles, un séjour à l’étranger, une fête de famille que vous vouliez organiser de longue date… Tout est possible !

Que dois-je inclure dans mon dossier ?

Dans son dossier de crédit retraité, l’emprunteur doit joindre :

  • La photocopie de sa pièce d’identité (ou à défaut, de son permis ou passeport) ;

  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) ;

  • Son dernier bulletin de pension ;

  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de gaz, d’électricité…).

Crédit retraité : quid de l’assurance emprunteur ?

Les seniors, comme les autres emprunteurs, échappent rarement à l’assurance-crédit. Cette dernière fait bien souvent partie des conditions d’octroi du financement. En particulier la garantie décès-invalidité, puisque plus on avance en âge, plus les risques santé augmentent. La garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) peut se greffer au contrat. Concernant la garantie incapacité temporaire totale de travail (ITT) et la garantie perte d’emploi, elles n’ont évidemment pas lieu d’être dans un contrat de crédit retraité.

Le coût d’une assurance-crédit est loin d’être négligeable pour les seniors, ce qui augmente considérablement le montant de leur mensualité. Ce coût peut heureusement être revu à la baisse grâce à la délégation d’assurance, applicable au moment de la souscription du prêt. C’est un droit donné à chaque emprunteur depuis 2010 (loi Lagarde). En pratique, l’emprunteur assure son crédit non pas auprès de la banque ou de l’organisme de crédit octroyant le financement, mais auprès d’un établissement extérieur proposant un contrat d’assurance plus avantageux. L’assurance fera alors l’objet d’une mensualité séparée.

Convaincu des avantages à emprunter par le biais d’un crédit retraité sans banque ? Pour commencer à entrevoir les prémices de votre projet, soumettez-nous votre dossier en un éclair, par voie électronique ! Réponse définitive assurée sous 24 heures.

Ce qu’il faut retenir sur le prêt retraité :

  • Avec un coût moindre par rapport aux établissements traditionnels, le crédit à la consommation sans banque est une réponse rapide et adaptée.

  • Niveau assurance, la garantie décès-invalidité est la garantie minimum exigée (sauf si vous détenez une garantie personnelle).

  • Pour en diminuer le coût, déléguez voire résiliez votre assurance en cours de contrat.





3 vues

Posts récents

Voir tout

  ADELAN FINANCES. 

 SA à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de  1 020 000 €

Numéro ORIAS 12061269.

©2021