• Adelan finances

Simulation crédit immobilier : prêt immobilier


pret immo sans apport
Crédit immo

Comment faire une simulation de prêt immobilier ?


Pour obtenir une simulation de prêt immobilier, de nombreux simulateurs vous proposent de renseigner le montant du bien à acheter, et la durée sur laquelle vous souhaitez emprunter. Vous obtenez alors très facilement le montant de vos mensualités. Vous pouvez également partir de la mensualité que vous souhaitez rembourser, saisir la durée du futur prêt et obtenir alors le montant emprunté. En allant plus loin et en communiquant vos informations personnelles (revenus, situation personnelle et professionnelle...), un courtier sera en mesure de vous proposer des solutions d’emprunt concrètes


Avant de vous lancer dans la recherche d'un bien ou d'un crédit, vous aurez besoin d'évaluer votre capacité d'emprunt immobilier, le montant éventuel de vos mensualités ou de vos frais de notaire.

.

SIMULATION GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT


Ça y est vous avez fait le grand saut : vous vous lancez dans un achat immobilier ! Le bien de vos rêves est choisi et il ne vous reste qu'à finaliser le financement .


60 % des ménages français sont propriétaires de leur résidence principale et la plupart d’entre eux la financent en partie avec un prêt immobilier.


Un prêt immobilier, qu'est-ce-que c'est ?


Un emprunt immobilier est un prêt longue durée accordé par un établissement de crédit à un particulier en vue de financer l'acquisition d'un logement. Plusieurs éléments doivent attirer votre attention au moment de votre recherche de prêt : le meilleur taux de crédit immobilier, le taux de l'assurance emprunteur, le niveau de garantie de celle-ci, les conditions du prêt (modularité, remboursement anticipé et pénalités, transférabilité du prêt par exemple), etc.


Souscrire un prêt immobilier est un acte engagement qui s'inscrit sur le long terme : 15 ans, 20 ans voire même 30 ans. Il est donc essentiel de bien négocier son taux d'intérêt ainsi que les autres éléments intrinsèques du prêt.


Indispensable sésame en vue de conclure une transaction immobilière, la demande de crédit est une étape aussi longue que complexe. En effet, dans la très grande majorité des cas, devenir propriétaire nécessite d’obtenir un crédit immobilier auprès d’une banque, avec tout ce que cette démarche implique de documents à fournir, de garanties à présenter et de précautions à prendre.


Demande de crédit : combien pouvez-vous emprunter ?


Avant même de chercher à obtenir un crédit immobilier, vous devez commencer par calculer la somme que vous pourrez emprunter auprès de votre banque. Cette somme est déterminée par ce qu’on appelle la « capacité d’endettement », c’est-à-dire les montants maximum que vous pourrez être amenés à rembourser chaque mois, et par le taux d’intérêt de l’emprunt qui déterminera le montant total de votre prêt. Néanmoins, ADELAN FINANCES est une solution alternative aux banques qui octroie jusqu'à 500 000 EUROS pour le crédit immobilier.


Trouver le bon taux d’intérêt pour obtenir un crédit immobilier intéressant


Bien entendu, la somme que vous serez en mesure d’emprunter dépend grandement du taux d’intérêt auquel vous pourrez prétendre. Le taux d’intérêt détermine le coût final de votre emprunt, en fonction des sommes que vous devrez payer à la banque pour qu’elle consente à votre demande de crédit immobilier.


Le taux d’intérêt est fonction de deux facteurs :

  • Les taux moyens au moment où vous déposez une demande de crédit;

  • Les leviers qui sont les vôtres pour négocier un crédit à votre avantage.

Les taux étant très changeants et les banques de plus en plus exigeantes, la meilleure solution consiste à passer par ADELAN FINANCES qui propose des taux imbattables.


Les taux d'emprunt peuvent être négociés selon les profils (apport, stabilité professionnelle, niveau de revenus, etc.). L'objectif et l'intérêt de négocier votre taux immobilier est évidement de réduire le coût global de votre prêt ainsi que celui de vos futures mensualités.


Oui, le taux d’intérêt a un impact majeur sur le coût total de votre crédit.


Que faut-il pour souscrire un prêt immobilier ?


Pour souscrire un prêt immobilier il faut veiller à :

  • Soigner son dossier : revenus stables, apport personnel

  • Rechercher le meilleur taux immobilier : en comparant les offres des différentes banques et en faisant appel à un courtier.

  • Analyser l'offre de prêt : vérifier surtout les conditions (IRA, modularité) et le TAEG.

  • Respecter les délais : la clause suspensive mais aussi le délai de réflexion avant la signature de l'offre de prêt immobilier.

Comment renégocier son prêt immobilier ?


Vous pouvez renégocier les conditions de votre prêt immobilier auprès de votre banque actuelle en prenant en compte les conditions de marché et les conditions propres à votre situation. Si celle-ci ne consent pas à vous accorder les éléments que vous exigez, la meilleure solution est alors d’utiliser les services d’un courtier qui vérifiera pour vous si l’opération de rachat de prêt immobilier par un nouvel établissement est intéressante financièrement et surtout quel sera l’établissement bancaire qui pourra vous proposer les meilleures conditions avec de substantielles économies à la clé.


Comment calculer son taux d’endettement pour un crédit immobilier ?


La formule du calcul du taux d’endettement est très simple à comprendre et appliquer. Il vous suffit de prendre le total des charges qui pèsent sur votre ménage (loyer ou prêt immobilier, mensualité(s) de crédit(s), éventuelle pension) et de les diviser par les revenus dont vous disposez. En multipliant la somme obtenue par 100, vous pourrez connaître votre taux d’endettement, sachant que les établissements bancaires préconisent en général un taux d’endettement maximum de 33%.


Garantir et assurer son prêt immobilier


L’assurance de prêt immobilier


Vous ne pouvez pas y couper, souscrire à une assurance emprunteur est obligatoire pour obtenir un crédit immobilier. Et tant mieux, puisqu’elle garantit le remboursement des mensualités en cas de coup dur. C’est même un très bon moyen de vous protéger, vous et votre famille.

Il existe plusieurs niveaux de couverture possibles, du minimum vital à une couverture plus complète. Le niveau de couverture minimal varie en fonction du projet. L’assurance décès est obligatoire. Elle assure le remboursement du prêt en cas de décès de l’un des co-emprunteurs. Elle est toujours couplée à une ou plusieurs assurances invalidité. Il existe plusieurs types de contrats couvrant des degrés différents d’invalidité (partielle ou totale) et d’incapacité à travailler (temporaire ou irréversible). Le coût de l’assurance varie énormément en fonction des contrats. Nous vous proposons une assurance emprunteur à un prix forfaitaire.


L’apport personnel pour un crédit immobilier chez ADELAN FINANCES


Peut-on emprunter sans apport personnel ?


L’apport personnel est une somme que vous possédez en propre et que vous injectez dans votre crédit immobilier. De plus en plus de banques exigent de leurs clients qu’ils aient un apport personnel pour toute demande de crédit : c’est à la fois une sécurité pour elles, et une preuve du sérieux financier du ménage. En outre, cette somme sert généralement à payer les frais de notaire et/ou les frais d’agence.


En général, l’apport personnel doit correspondre au moins à 10 % de la somme totale empruntée, soit 20 000 € pour un emprunt de 200 000 €. Plus votre apport est élevé, plus vous serez en mesure de négocier votre taux d’intérêt à la baisse et ainsi obtenir un crédit immobilier dans les meilleures conditions.


Chez ADELAN FINANCES, nous repoussons en limites en ne demandant aucun apport personnel. Nous vous octroyons un crédit immo en ligne et sans apport dans des délais records.


Quels sont les différents types de crédit immobilier ?


Il existe différents types de crédit immobilier : le prêt amortissable, le prêt relais, le prêt gigogne, le prêt in fine mais également les prêts aidés par l’Etat, tel que le prêt à taux zéro. En fonction de votre situation et de vos revenus, vous pouvez bénéficier d’un prêt plus adapté à votre projet.


Investissement locatif

Quels que soient les objectifs d'un investissement locatif : réduire vos impôts,développer votre patrimoine, bénéficier de revenus complémentaires, préparer votre retraite, protéger vos proches... nous nous adaptons à vos besoins.