Un crédit pour financer vos travaux

Effectuer une demande de prêt travaux et financez vos travaux au meilleur taux

Crédit travaux

Envie de changement ? D'agrandir votre maison, de redécorer votre salon, de faire refaire votre toiture ? Il existe des solutions de financement spécialement pour ce genre de projets : le crédit travaux. Avantages, inconvénients, aides, chez Adelan finances, on vous explique tout sur les différents types de crédits travaux.

Qu’est-ce qu’un crédit travaux ?

Vous souhaitez entreprendre des travaux dans votre appartement ou votre maison (ex : isolation, agrandissement, rénovation) ? Le prêt travaux vous permet de les financer : il s’agit souvent d’un crédit à taux fixe, avec une durée de remboursement plutôt courte.

Quels sont les différents types de crédit travaux ?

Le crédit à la consommation pour financer vos travaux se décline sous différentes formes :

  • Le prêt personnel non affecté. Pour contracter ce prêt, vous n’avez pas besoin de justifier l’affectation des fonds. En effet, vous pouvez utiliser librement le montant de la somme empruntée.

  • Le crédit affecté. Dans le cadre de ce prêt, la somme empruntée est exclusivement réservée à financer un projet précis comme la réalisation de travaux.

  • Le crédit renouvelable. Il se présente sous la forme d’une réserve d’argent dans laquelle l’emprunteur peut puiser à volonté. Pour reconstituer cette réserve, le souscripteur doit rembourser les montants consommés.

Prêt travaux

Octroyé par une banque ou un établissement de crédit, le crédit travaux appartient à la catégorie des crédits à la consommation.

 

Le crédit travaux permet à l’emprunteur de financer des travaux de quelque nature que ce soit. Il peut par exemple s’agir de :

  • Travaux d’entretien (toiture, canalisations, jardin, parc de stationnement, électricité...) ;

  • Travaux d’aménagement (combles, cuisine, véranda, salle de bains, etc.) ;

  • Travaux d’agrandissement (extension par le biais d’une véranda, surélévation du logement, aménagement des combles...) ;

  • Travaux de décoration (peinture, crépis, tapisserie...) ;

  • Travaux de rénovation ou d’amélioration de la performance énergétique (isolation des combles, isolation du toit, remplacement de fenêtres, amélioration du système de chauffage...).

Les profils d’emprunteurs

Le prêt travaux peut être souscrit par les propriétaires d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire, ainsi que par les locataires désireux de transformer ou d’améliorer leur appartement ou leur maison.

Outre les propriétaires et locataires d’un logement, les copropriétaires peuvent recourir à un crédit travaux pour financer les interventions sur les parties communes de leur copropriété.

Crédit travaux chez Adelan finances

Rapidité

Obtenez un crédit travaux rapidement dans un délai de 48h maximum

Simplicité

Procédure simplifiéé via email et transparente. Virement des fonds rapide sous 48h.

Fiabilité

Nous opérons depuis plusieurs années et le crédit travaux chez nous est fiable.

Flexibilité

Nous nous adaptons à vos conditions et nous sommes flexibles sur les mensualités

Taux du prêt travaux et durée de l’emprunt

Le taux d'un crédit travaux peut varier en fonction de différents critères :

  • La durée du prêt pour travaux : plus la durée est longue, et plus le taux est élevé. À noter qu'il est possible de faire des prêts travaux sur 10 ans, 15 ans ou encore des prêts travaux sur 240 mois (soit 20 ans) par exemple.

  • Le montant du prêt travaux : il peut aller de 500 à 75.000 €.

  • Le type d'emprunt travaux choisi : crédit renouvelable, prêt personnel non affecté ou crédit affecté.

 

Le taux d'un prêt travaux varie également en fonction des aides octroyées telles que le PAS ou l'éco-PTZ. L'option la plus simple et la plus efficace, pour trouver le meilleur taux prêt travaux consiste à comparer les différentes offres directement en ligne.

Les avantages à prendre un crédit pour vos projets de travaux

Le prêt travaux est un crédit à la consommation comme les autres si ce n’est qu’il est affecté au financement de travaux uniquement et qu'il offre par conséquent une protection si les travaux ne sont finalement pas réalisés.

Cela signifie que le contrat de prêt est automatiquement annulé si le projet est annulé. De plus si vous avez un litige sur le contrat de travaux, vous pouvez demander, sous certaines conditions, la suspension du remboursement.

  ADELAN FINANCES. 

 SA à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de  1 020 000 €

Numéro ORIAS 12061269.

©2021